Cap Berriat, en bref

Cap Berriat, c’est un projet, une pépinière, des espaces.

> Cap Berriat est une association qui accompagne des jeunes dans la réalisation de leurs projets et agit pour la reconnaissance de leurs actions. Notre projet (lien vers page « Notre projet »), depuis 50 ans, est le soutien aux initiatives des jeunes et à la petite vie associative.

> Cap Berriat, c’est aussi une pépinière d’associations : une trentaine d’associations possèdent des bureaux dans nos locaux et près de 200 associations ont leur siège social chez nous. Des ateliers, des formations (ajouter lien formation), des rencontres rythment le quotidien des personnes fréquentant ces lieux ouverts sur le quartier et ses habitants.

> C’est un lieu et des espaces (lien vers mise à dispo d’espaces) où des porteurs de projets échangent, débattent, défendent ensemble des idées, des projets collectifs. Dans des locaux temporaires depuis 10 ans, Cap Berriat a mis un pied au Transfo début 2018 et a enfin mis le second à la Capsule enfin adaptée à ses activités en 2021.

> Cap Berriat, c’est une équipe pluridisciplinaire, composés de personnes aux parcours divers et animées par l’envie de voir naître des projets qui animent la ville, voire qui la transforment.

Découvrez en détail :