Quartier Berriat : Zone(s) à rêver… Votez !!

Et oui, Cap se lance dans la 4ème édition du budget participatif mais pas seule : avec les associations locales et les habitants pour y puiser les forces et les moyens de créer des espaces de vie et de solidarité au milieu du béton et des bureaux qui nous entourent. Nous avons besoin de rêver, aujourd’hui plus que jamais !

Pourquoi un budget participatif ? Parce que forts de notre réseau et malgré des locaux temporaires occupés depuis 10 ans, nous disposons en interne de toutes les compétences pour « zoner » avec vous. Mais avec le budget participatif, nous pourrions aller plus loin, vers un lieu de vie ouvert sur le quartier et les habitants qui permettrait aux jeunes de se lancer et de faire vivre de nouvelles propositions citoyennes, culturelles et sociales.

Grâce à vous, notre projet a déjà passé les phases de présélection du 21 avril lors du forum des idées à l’hôtel de ville de Grenoble. De juillet à octobre 2018, nous viendrons à votre rencontre pour vous faire découvrir toutes les facettes de ce projet et vous permettre de l’enrichir.

Il est possible de voter jusqu’au 6 octobre en ligne en cliquant ici et du 2 au 6 octobre dans les bureaux de vote.

La Capsule, qu’est-ce que c’est ?



Ceci n’est qu’une projection de ce que pourrait être La Capsule. Les photos proviennent du site Internet des Grands Voisins, projet de transformation et d’occupation temporaire d’un hôpital au cœur du 14e arrondissement de Paris. Le montage a été réalisé avec un smartphone avec l’application Quik.

DES ZONES ?

* Une zone du faire : Pour l’animation d’ateliers de pratique pour enfants et adultes tels que « le b.-a. ba de la couture », « sérigraphier ses tee-shirts », « fabriquer sa table basse », «créer son festival»…

* Une zone médias : Dédiée aux outils numériques innovants et à l’audiovisuel pour soutenir et accompagner des projets inventifs, favoriser l’expression citoyenne ou permettre de nouvelles expérimentations entre amis ou en famille (réalité virtuelle et augmentée, vjing, studio d’enregistrement…).

* Une zone des copains : Pour implanter une cantine de quartier en partenariat avec des producteurs locaux pour partager son pain, cuisiner ensemble et refaire le monde que l’on soit travailleur indépendant, retraité, salarié d’entreprise, en recherche d’emploi, intermittent ou étudiant.

Besoin d’infos ? 07 81 47 33 87 // sam@cap-berriat.com // Facebook