Quartier Berriat : Zone(s) à rêver… Votez !!

Et oui, Cap se lance dans la 4ème édition du budget participatif mais pas seule : avec les associations locales et les habitants pour y puiser les forces et les moyens de créer des espaces de vie et de solidarité au milieu du béton et des bureaux qui nous entourent. Nous avons besoin de rêver, aujourd’hui plus que jamais !

Pourquoi un budget participatif ? Parce que forts de notre réseau et malgré des locaux temporaires occupés depuis 10 ans, nous disposons en interne de toutes les compétences pour « zoner » avec vous. Mais avec le budget participatif, nous pourrions aller plus loin, vers un lieu de vie ouvert sur le quartier et les habitants qui permettrait aux jeunes de se lancer et de faire vivre de nouvelles propositions citoyennes, culturelles et sociales.

Aidez-nous à aménager, insonoriser et sécuriser nos Zone(s) à rêver… Votez, dès le 21 avril 2018 entre 11h et 18h à l’Hôtel de ville de Grenoble.

* ZONE DU FAIRE : Pour l’animation d’ateliers de pratique pour enfants et adultes tels que « le b.-a. ba de la couture », « sérigraphier ses tee-shirts », « fabriquer sa table basse », «créer son festival»…

* ZONE MÉDIAS : Dédiée aux outils numériques innovants et à l’audiovisuel pour soutenir et accompagner des projets inventifs, favoriser l’expression citoyenne ou permettre de nouvelles expérimentations entre amis ou en famille (réalité virtuelle et augmentée, vjing, studio d’enregistrement…).

* ZONE DES COPAINS : Pour implanter une cantine de quartier en partenariat avec des producteurs locaux pour partager son pain, cuisiner ensemble et refaire le monde que l’on soit travailleur indépendant, retraité, salarié d’entreprise, en recherche d’emploi, intermittent ou étudiant.

* ZONE DU DEHORS : Pour se réapproprier l’espace public avec une scène à ciel ouvert pour valoriser le spectacle vivant et des jardins partagés par exemple…

Besoin d’infos ? 07 81 47 33 87 // sam@cap-berriat.com // Facebook