Cap Berriat, c’est

Un projet

Cap Berriat est une association d’éducation populaire qui accompagne gratuitement les jeunes dans leur projet : “partir en voyage entre amis”, “monter un festival », “créer son asso”, “développer son activité et créer des emplois…”. Il y a des exemples notables de projets qui ont été accompagnés comme le Festival Hadra, le supermarché participatif Elefan, l’association Cultivons nos toits qui pratique l’agriculture urbaine, l’association audiovisuelle Shaolin Shadows, des Cies de danse Hip Hop comme Escape, et bien d’autres encore…

Nous accompagnons les porteurs de projet dans la stratégie de développement, dans la recherche de financement, dans la mise en réseau et même dans la mise à disposition d’espaces.

Des espaces de pratiques et de liberté

En effet, Cap Berriat est aussi une pépinière d’associations : une trentaine d’associations possèdent des bureaux dans nos locaux et près de 200 assos ont leur siège social chez nous.

Dans des locaux temporaires depuis 10 ans, Cap Berriat a mis un pied au Transfo début 2018 et s’apprête à mettre le second dans un nouveau bâtiment enfin adapté à ses activités.

Des ateliers, des formations, des rencontres rythment le quotidien des personnes fréquentant ces lieux ouverts sur le quartier et ses habitants.

Une équipe pluridisciplinaire

L’équipe de Cap est composée de personnes aux parcours divers et animées par l’envie de voire naître des projets qui animent la ville, voire qui la transforment. Pour découvrir les membres de l’équipe, c’est ici et leurs missions, c’est par là.

Les photos ci-dessous ont été prises lors de l’événement A l’asso (21/09/18) par Mélanie Hoffman