salle rouge, 10 bis rue ampère (Cémoi)
Si d’habitude c’est l’occasion de présenter les activités et bilan de l’année et de réfléchir ensemble sur des thèmes comme les années précédentes («Lieux d’actions des jeunes et friches culturelles alternatives», «pépinière d’asso : menace ou ressource pour une ville», « Initiatives jeunes et engagements citoyens»), cette année sera particulière.
En effet la destruction du bâtiment (au 15 rue Georges Jacquet) est annoncée pour la fin d’année 2009, le relogement de Cap est encore en débat avec la Mairie de Grenoble et notre localisation très incertaine, avec une possibilité de disparaître du territoire Bouchayer Viallet.
Pourtant, l’évolution du contexte social, tant au niveau national que local, nous fait sentir de façon encore plus prégnante la nécessité d’un lieu comme Cap. Un lieu pour l’expression, un lieu pour la participation, un lieu pour la mobilisation, un lieu pour l’émergence de forces collectives.
Cela a été l’occasion de réfléchir en amont avec les associations de la pépinière, du Cap Berriat de demain, de sa place, de son rôle et de ses liens avec le quartier Bouchayer Viallet.
Ce projet sera donc présenté lors de l’Assemblée Générale et les témoignages, et avis seront les bienvenus à cette occasion.
L’ordre du jour sera le suivant :
▪ 18h00
Ouverture de l'Assemblée Générale Ordinaire de l’Association Rapport moral, financier et présentation des bilans d’activités et Élection des membres du conseil d’administration
▪ 19h30
Présentation du nouveau projet de lieu Cap Berriat et pépinière d’associations
Quelle place, quel rôle d’un lieu comme Cap pour l’émergence de forces collectives dans un contexte de menace sur la vie associative ?
▪ 20h30
Apéritif et repas
Suivi d’une soirée festive
Votre présence est importante pour soutenir et affirmer l’intérêt du projet.
L’équipage de Cap Berriat
(Conseil d’Administration et équipe)