Débat : Pour une approche globale des droits culturels – Jeudi 16 mars Ampérage

Les conférences POP MIND auront lieu les 15 et 16 Mars prochain à Grenoble.

POP MIND est un temps de rassemblement et de partage pour l’ensemble des organisations touchant au monde culturel : professionnels, fédérations, universitaires, société civiles, syndicats, réseaux territoriaux, associations, Etat, collectivités…

Dans ce cadre, notre  association « LE STUD / gestionnaire de la salle de spectacle l’AmpéRage »accueillera

le JEUDI 16 MARS DE 9H30 À 12H dans nos locaux du 163 cours Berriat 38000 Grenoble le débat intitulé :

POUR UNE APPROCHE GLOBALE DES DROITS CULTURELS !

PRÉSENTATION DU TEMPS

Depuis leur intégration dans la loi NOTRe, puis dans la loi relative à la liberté de création, architecture et patrimoine, les droits culturels sont devenus un sujet de débat récurrent. Mais ce débat semble pour le moment circonscrit dans le secteur culturel, dans des interrogations souvent polarisées sur la difficulté d’appréhension de la notion dans les projets culturels aujourd’hui. Pourtant, les droits culturels sont des droits fondamentaux humains. A ce titre, il est logique de les appréhender de façon globale…Nous allons, dans cette table ronde, partager nos questionnements, nos idées, nos chantiers et nos avancées avec des acteurs issus du social, avec des collectivités territoriales, avec des penseurs des droits culturels, afin de travailler notre sujet en coopération, en solidarité, en globalité.

PRÉSENTATION DES INTERVENANTS

Philippe TEILLET (à confirmer) , Jean-Michel LUCAS , Jean-François BURGOS , Laura SLIMANI , Sébastien ÉTIENNE , Sébastien CORNU

 

Vous trouverez toutes les informations concernant cette table ronde et les intervenants qui l’animent >>  ICI 

Nous sommes dans une période incertaine et complexe pour le secteur culturel, au carrefour de plusieurs modes de développement, notamment pour les acteurs de l’économie sociale et solidaire.  POP MIND est un espace de réflexion rare dans le domaine des musiques actuelles, qui se démarque des temps dédiés uniquement au marché en annexe des grands festivals européens.

VOTRE PARTICIPATION ET VOS AVIS SONT NÉCESSAIRES ET PRÉCIEUX, NOUS ÉSPERONS VOUS Y RETROUVER NOMBREUX !

Les inscriptions aux conférences sont gratuites. Pour obtenir plus de détails sur le programme de l’événement ou vous inscrire, vous pouvez consulter le site officiel de POP MIND : http://www.pop-mind.eu/