Chantier participatif charpente à Mens – Entropie a besoin de vous !

Entropie fait construire un atelier dans le Trièves, à Mens, sur un terrain mis à disposition par un proche de l’association.

Gros investissement, il s’agit d’aménager un espace pour accueillir les machines de l’association (bois, fer) et disposer d’un hébergement sur place pour les stagiaires des formations à l’autoconstruction.1427885941

En accord avec les valeur d’Entropie, le bâtiment sera réalisé en éco-construction (ossature bois, isolation paille & laine de bois), et pour permettre l’implication de tous et la transmission de savoirs et de compétences, l’association organise un chantier participatif sur la partie charpente ainsi qu’une partie des finitions.

Dans une logique de transmission de savoirs et de compétences, l’association souhaite inviter des bénévoles à participer au chantier participatif de l’atelier. Le groupe sera encadré par un professionnel du bâtiment ainsi que par les salarié-es de l’association.

La participation peut se faire sur différentes phases du chantier :

– ossature bois / couverture / isolation bottes de paille en toiture (du 1 au 25 juin)

– pose des menuiseries ( du 6 au 9 juillet, dates provisoires)

– pose d’un plancher ( du 13 au 16 juillet, dates provisoires)

Nous demandons une présence minimum de 4 jours par semaine (négociable), du lundi au jeudi pour permettre à l’association d’accueillir et de transmettre dans de bonnes conditions. Le gîte et le couvert sont offerts.
Pour ceux et celles qui ne veulent pas bricoler mais cuisiner, c’est possible aussi !

Nous souhaitons partager les valeurs qui sont chères à Entropie : démocratisation des savoirs, réappropriation de la technique, entraide, bienveillance.

Si vous êtes intéressé-e-s, n’hésitez pas à contacter Entropie (entropie@gresille.org), bonne ambiance garantie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *