C’était le 1er juillet, l’AG et Save The Pep

Retour sur la journée du 1er juillet 2017

Samedi 1er juillet, l’équipage de Cap Berriat a invité tout son réseau à partager avec lui une journée autour de son projet associatif.

Une assemblée générale

La journée a démarré par l’Assemblée Générale Ordinaire de l’association, ce qui nous a permis de présenter aux adhérent.e.s, aux partenaires opérationnel.le.s et financier.e.s le bilan des actions réalisées en 2016, mais aussi les orientations 2017.
Evidemment, le sujet du relogement de Cap Berriat (les difficultés rencontrées dans les échanges avec la ville, le problème de surface et m2) a occupé un temps important dans les débats et échanges avec la salle. Des élu.e.s et membres du cabinet du maire étant présent.e.s, cela a permis d’avoir un débat concret avec eux.
Nous avons eu le plaisir de voir se présenter (et élire) au CA de Cap 3 des stagiaires passé.e.s par notre association cette année. Bienvenue à elles et eux ! Et merci à celles et ceux en fin de mandat qui ont quitté le CA après des années d’engagement.

Save The Pép !

Et toute l’après-midi, les associations et porteurs de projet de la pépinière de Cap Berriat se sont mobilisé.e.s pour créer l’événement Save The Pep.
Plus de 50 associations étaient présentes, que ce soit sur des stands de présentation d’activités, sur des ateliers gratuits ou des performances scéniques. Le tout, miraculeusement épargné par la pluie (pourtant annoncée pour ce premier jour de juillet). Plusieurs centaines de personnes ont répondu à l’appel, du voisinage et des réseaux de Cap Berriat, ce qui a permis à cette journée de se vivre en convivialité.

Merci aux personnes qui se sont engagées sur cette journée, que ce soit sur l’animation d’un atelier, la réalisation d’une démo, la tenue d’un stand de présentation, le coup de main en amont ou aux aurores, la manutention, ou tout simplement par leur visite.
Les assos de la pépinière font de grandes choses, nous sommes heureux.ses qu’elles aient répondu à notre appel de soutien, mais aussi d’avoir pu proposer pour elle un espace de visibilité.

Merci à tou.te.s !

Le dialogue a repris avec la ville quant au relogement et se poursuivra à la rentrée de septembre. Nous vous en tiendrons informé.e.s.

Bel été !

Consultez le rapport d’activités 2016

Quelques images