Musée du Temps Libre – ArchAologie

 


TEMPS FORTS // RDV le jeudi 16 mars

à 18h au Musée du temps libre

Venez à notre premier Temps fort 2017 du Musée du temps libre !

Tous les mois, nous ouvrons le Musée du temps libre pour une soirée publique.

Au programme, des projections de Portraits de temps libre, une Conf’N’roll de la performeuse Émilie Ibanez sur la thématique « temps libre en travail » et un rafraîchissement en fin de périple.

– Entrée libre – ouvert à toutes et à tous –


L’ALMANACH DU TEMPS LIBRE

Un nouveau jeu de cartes contributif made in Renaudie

Ce jeu de cartes de 3 à 6 joueur-e-s
permet d’échanger autour de nos manières de vivre nos  temps libres. Certaines cartes contiennent des témoignages, d’autres sont vierges. Nous les remplirons de nos idées de temps libres rêvés (par exemple Ferras imagine « sortir une heure pour explorer un endroit inconnu avec de la musique dans les oreilles »).

Le but du jeu est que chaque personne reparte à la fin de la partie avec un rendez-vous avec soi-même (temps libre à réaliser seul-e), ou avec un rendez-vous collectif ( ex : Fabienne et Aya ont pris rendez-vous avec Ferras mardi prochain à 15h pour activer le temps libre « Marcher loin dans la musique » ).

Il sera joué en avant-première courant mars au CCAS et à l’hôpital de jour Nelson Mandela de Saint Martin d’hères.


La vie du Musée : 1 DÉFICIT ?  2 EMBAUCHES 

(et 1 départ…)

Notre chargée de communication tout terrain, Sarah Babin, quitte le navire après 2 ans de fervent service ! Elle fait partie de l’équipe qui a lancé le Musée du temps libre et restera dans les parages c’est sûr (on ne lâche pas une encre de bateau comme ça…) !
Perrine Garassus arrive en renfort pour suivre la Mission Communication et venir apporter ses compétences de vidéaste.

Son secret ? Faire du montage vidéo en pantoufle…

Émilie Ibanez, toute périplasticienne qu’elle est, nous fera le plaisir d’offrir tous les mois une Conf’N’roll. Entre 2 tournois de boxe, elle tentera de nous mettre KO sur la thématique « Temps libre en travail », en s’appuyant sur la Collection de temps libre (les témoignages des habitant-e-s)
Gabrielle Boulanger continue de s’investir corps et âme au Musée, avec ou sans emploi ! Elle pensait avoir plus de temps libre au chômage, et bien autant dire que c’est carrément studieux !

Par ailleurs… TRANSITION EXPLORATOIRE

DANS LA VILLE 

* Préparé par David Bodinier, Gabrielle Boulanger, Morgane Cohen, François Deck et Cécile Léonardi

Le Laboratoire archAologie participe à une aventure collective : nous* avons lancé une invitation à plusieurs recherchant-e-s de la cuvette grenobloise et à notre sociologue du commun préféré Pascal Nicolas Lestrat pour 2 jours d’expérimentations privilégiées.

 

www.archaologie.org